Pourquoi ?

Ecrire sur les sodas, quelle drôle d’idée?!

Journaliste et critique pour pas grand chose de journaux et magazines, il était clair qu’un recyclage s’imposait. Et ce, fissa. C’est alors que je tentai (tentit? tantôt?) de percer dans le parfum. Le milieu, pas le liquide. M’ayant rétorqué que je n’avais que de la gueule et pas de nez, je fis la fine bouche et me dis « pourquoi ne pas se lancer dans la découverte et l’étude approfondie des sodas qui peuplent le monde ? », tel un Darwin glycémique. Une manière de faire découvrir un aspect de la pop-culture négligé, oublié, conspué. Pour un taux de calories trop élevé ? Facile… Que les langues se délient, que le soda retrouve son lustre d’antan, que les serveurs redeviennent limonadiers et surtout, que l’on fasse la nique au « manger-bouger » ambiant!

Alors aux armes, citoyens!

Matthieu Rostac

Publicités

11 réponses à “Pourquoi ?

  1. Je souhaiterais lancer ici un de mes bas, heu .. un débat : un soda est-il nécessairement gazeux ?

    • Oui, Dédé. Un soda est nécessairement gazeux. Le mot soda est l’abréviation de soda water, qui signifie « eau de soude » en anglais. Soda water qu’on appelle également carbonated water… Donc, l’effervescence est implicite (pompeux). A noter que le soda incluent plusieurs catégories : cola, limonade, tonic, etc…

  2. à quand un article sur le baking soda?

  3. si tu veux tenter l’expérience de cuisiner un soda maison avec du sapin, va voir ça :
    http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_5683.shtml

  4. Disons que le baking soda, ça risque d’être difficile. C’est pas vraiment un soda, plutôt du bicarbonate de soude… Alors OK, on appelle ça « soda water » ou « bicarbonated water » mais c’est pas une raison pour se transformer en petit chimiste! Par contre, si vous voulez apprendre des trucs cools sur la chimie, regardez plutôt la série « Breaking Bad ». Et puis, le barebacking soda, bah… Tu m’fais une petite vidéo pour illustrer tout ça et tu reviens me la montrer? Ton patronyme prouve que tu es bien au fait de ces choses-là. Mouhahahahahahaha…

    PS : Ugo (Zema), ton lien Radio Canada marche pas 😦

  5. Ben si, le lien fonctionne… Sinon, google « bière d’épinette ».

    • OK! Je vais (re)voir ça! Merci encore pour le lien. Le soda au sapin, je vais forcément en faire quelque chose!!!

  6. et le kili bibi, il est même pas en photo ??!! L’unique fils de Royal Soda » !! Non mais ??!! Et les sodas extrèmorientaux ? éclatés dans les bagages, peut-être …
    Moi j’vous dis, y’ a du laisser roter, sur ce site !!

  7. Disons que le baking soda, ça risque d’être difficile. C’est pas vraiment un soda, plutôt du bicarbonate de soude… Alors OK, on appelle ça « soda water » ou « bicarbonated water » mais c’est pas une raison pour se transformer en petit chimiste! Par contre, si vous voulez apprendre des trucs cools sur la chimie, regardez plutôt la série « Breaking Bad ». Et puis, le barebacking soda, bah… Tu m’fais une petite vidéo pour illustrer tout ça et tu reviens me la montrer? Ton patronyme prouve que tu es bien au fait de ces choses-là. Mouhahahahahahaha…
    +1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s