Mais que Diable était-il venu faire dans cette galère?

Ah non, merde, c'est pas ça...

Mysa serait-il prophète ou illuminé? Rappeur conscient à la limite bien dépassée de l’anticapitalisme, celui qui se fait appeler le « raptivist » vient de faire paraître son dernier album Enfermé dehors, jamais libre en téléchargement gratuit parce que « c’est la crise, la dèch’, la hass maintenant… Plus de temps à perdre. L’album est prêt, le peuple ne l’est pas ». Autant dire que Mysa déconne pas. Quitte à se prendre parfois un peu trop au sérieux. Mais ses élucubrations finiront-elles par faire parler de lui à défaut de sa musique? Car Mysa voit le Diable partout : au volant d’une Ferrari comme sur les étiquettes de C***-C***!

On connaissait les multiples manifestations du Ku Klux Klan sur les paquets de Marlboro ainsi que le profil du Général De Gaulle sur les anciennes boîtes de Vache qui Rit, mais Belzébuth chez C***… Enfin, je vous l’avais dit, le soda rouge, c’est le Diable! Mais personne ne m’écoute jamais… Ecouteront-ils Mysa? A en croire les 116 000 curieux et quelque qui se sont déjà bousculées pour voir sa vidéo publiée sur Dailymotion, il faut croire que oui!

Dans ladite vidéo, le rappeur originaire de Metz explique comment, en retournant l’une contre l’autre deux étiquettes de C***-C***, on peut y voir des dessins liturgiques à la gloire de Satan. Et dans sa voiture, lumière porte ouverte « on », s’il vous plaît. « Pour ceux qui pensent qu’on est pas dirigé par des satanistes, des gens qui marchent en lobby (sic) et des gens qui veulent pervertir le monde par l’argent » hêle Mysa, comme pour réunir les fidèles de sa nouvelle prophétie. Beaucoup d’interprétation au final, tant on a du mal à croire que les huiles d’Atlanta puissent avoir une table de réunion en pentacle et des ouijas en guise d’ordinateurs.

Mais ce n’est pas tout, mes amis! Mysa a – et pour de vrai, en prime! – des adeptes « qui vont bien nous montrer qu’on est dirigés par des satanistes, des intermondialistes qui veulent imposer un nouvel ordre mondial » et ce, grâce à une vidéo de portable ambiance tamisée/cave, étiquette de Fanta Orange-Fruits Rouges à l’appui, où l’on mélange la franc-maçonnerie, le Sheitan et Roswell… Ca reste drôle : « une chauve-souris sanguinaire (…) c’est de l’orange-fruits rouges donc on suce le sang, on suce le sang de ces pauvres gens! » vocifère le mec, über-convaincu de sa trouvaille. Mais y a du malheur quand même! D’autant que le fameux Mysa récupère la vidéo des adeptes et la réinterprète à sa façon. Et là, on en est sûr, Mysa pas content et surtout, complètement parano (ici)…

Six minutes d’explication apocalyptico-sérieuse sur Fanta et le Diable, sur fond de grippe H1N1. Car oui, la bouteille incriminée est du Fanta World Mexique… Hinhinhin. Mention spéciale aux mots-clés de la dernière vidéo : grippe porcine, illuminatis, Bildeberg, Irak, code barre, Nestlé, Hitler, Tchetchenie, ONU, jihad, pour ne citer qu’eux. Alors, soit c’est un génie du keyword, soit il est vraiment, mais vraiment, frappé du bocal le prophète Mysa. Je veux bien qu’on puisse croire que C***-C*** Company, c’est le Diable parce qu’une ode au capitalisme et la mondialisation, qu’elle exploite les pays du Tiers-Monde, etc. Mais bon, là, on s’approche dangereusement du délire éparpillé conspirationnel de Fox Mulder dans X-Files ou de Mel Gibson dans Complots. Et malheureusement, ce n’est en aucun cas de la fiction et Mysa n’est plus le seul « cocaliste ». Dommage Mysa, ton rap conscient, il était pas si mal au départ…

Matthieu Rostac

Crédit photo : Elipack Emballages et Buzzman-TV.com

Merci à Matthieu pour le lien et à l’agence publicitaire Buzzman pour le logo C***-C*** inversé!

Publicités

15 réponses à “Mais que Diable était-il venu faire dans cette galère?

  1. mysa à totalement raison, vous êtes de pauvres athés égarés et orgueilleux, que Dieu vous guide, salut 😉

  2. Le hasard n'éxiste pas

    Dc enfaite matthieu pour toi tous ça n’est que pur coincidence é fruit du hasard ?
    Je t’invite aussi a prendre connaisance de tous ce dont il parle…je ne sais pas si tu a écouté son album ( surment pas vu ske tu dit )
    Fais le épuis on en reparle 🙂 merci

  3. Bernadette Dubois

    On se demandera les raisons qui poussent de pauvres hommes à s’immiscer comme une sangsue sur le travail des uns pour tenter de se faire voir et entendre.
    outre, les appartés francs maconnes lucifériennes sont partout parmis nous, en commencant par l’entité Etat, gracieusement appellée Entité Suprême dans ses Déclarations des Droits de l’homme…
    Et encore Mysa n’approfondit pas, il est bien sympathique, parce que je verrais volontiers ce qu’il démontrerait par une psychanalyse monothéïque approfondie de toutes ces étiquettes qui usent de la langue symbolique , qui n’est pas inculquée à l’école par cet Etat(Franc Maçon) pour mieux hypnotiser et contrôler de pauvres gens vides de sens sinon sensés par la consommation.
    sur ce, je ne vous pardonnerai pas de m’avoir fait perdre mon temps.
    je vous souhaite d’y voir clair un jour, à savoir: l’intégrité a plus de valeur que tout le reste, chose que les auteurs de ce type d’articles recherchent désespérement , mais ils n’en sont pas conscients.

  4. Le principal est de poser les question et de soulever des interrogations pertinentes.
    On adhère, ou pas, mais on se pose des questions.
    Peut on encore réfléchir et penser par sois même analyser et proposer des conclusions sans se faire traiter d’illuminé ?
    Arrêtons de décréter des âneries manichéennes du type, ce mec est fou, ou coca s’est pas bien, il suffit de proposer la réflexion au public.
    Ce que Mysa semble faire dans sa musique et ses vidéos.
    Libre à vous de conclure que vous adhérez ou non mais cataloguer des gens parce qu’ils pensent et réfléchisse, aussi farfelue que la réflexion puisse être, se rapporte à la fermeture d’esprit, vous auriez au moins pu noter l’étrange réalité des têtes de diables que l’on distingue dans les vidéos.
    Coïncidence ? je n’en sait rien du tout !!!

  5. Pourquoi tu vires les commentaires des gens pauvre athé plein de fausses passions éphémères et douteuse?????

  6. Je ne « vire » pas les commentaires, Laurent S. Je ne les avais pas encore approuvés, tout simplement. Je ne suis pas athé, seulement agnostique. J’ai regardé jusqu’au bout ses vidéos, j’ai écouté son album (d’ailleurs, écouter son album ne signifie pas adhérer en conséquence à ses idées) et je connaissais tous les sujets dont il parlait. N’en déplaise à certains, je ne suis pas qu’un simple blogger gavé de glucose à l’érudition proche du néant. Je trouve seulement un peu fou de desceller des révélations sataniques dans une étiquette de C***-C***, qui pour moi est une simple coïncidence. Je fais preuve d’obscurantisme? Vous aussi alors, puisque vous ne pouvez accepter le fait qu’une contre-idée de la vôtre puisse voir le jour. Mon blog (car c’est un blog) est loin d’être extrêmement sérieux, ce à quoi je me refuse, et j’y exprime ce que bon me semble, du fait que j’en suis l’auteur. Alors par pitié, ne montez pas sur vos grands chevaux en m’accusant de n’y rien comprendre et en déclarant que je ne laisse que peu de place au libre-arbitre et aux idées personnelles. Chacun a le droit de se forger sa propre idée, et j’estime que les lecteurs de ce blog en sont capables et ce, malgré de « fausses passions éphémères et douteuses ». Quand à cette fameuse étiquette, elle s’apparente à un test de Rorschach, on y voit ce que l’on veut. Comme un nuage dans lequel on distingue des formes que l’on interprète à sa guise. Et je n’y vois absolument pas la manifestation du Diable. Pour moi, il ne s’agit pas d’une « étrange réalité », simplement d’une coïncidence. En tout cas, merci, avec votre polémique (que je ne cherchais pas, soit dit en passant) vous me faites du buzz Mesdames et Messieurs.

  7. Hmm je pense qu’il y’a du bon à prendre dans chaque discours et dans chaque camp…

    Pour ma part, je dois avouer que le coca sans bulle m’a jadis guéri de maux d’estomac fort embarrassants. Ma foi si il n y’a pas là dessous intervention satanique ou au moins sorcellerie (Petrificus Totali), je veux bien être fisté par la torche du Gondor.

    Ne jouez pas avec le diable vous risqueriez de vous faire encorner.

    PS : très beau blog Mr Rostac.

  8. Je tiens à préciser qu’en aucun cas l’ump n’a financé de campagne publicitaire occulte dans le miilieu du soda.

    Par contre je trouve que le débat sur l’athéisme, la religion (quelqu’elle soit) et les passions douteuses n’a pas forcément sa place ici dans la mesure ou aucun de nous , pauvres êtres éphemeres, ne peut prétendre à la résolution de cette question qui dépasse largement les hommes, et encore plus les blogs sur le soda.

    Tout ce que l’on peut défendre à la limite sur internet, comme l’a répondu l’auteur plus haut, c’est la liberté d’expression et de pensée (je ne fais pas de pub cachée à ce chanteur qui ose ne pas venir payer ses impots chez nous malgré notre joli bouclier fiscal). On peut penser que coca cola paye des graphistes assez cher pour créer des logos a image subliminales satanistes (enfin s’il faut enlever l’etiquette, la caler et la regarder par transparence, je doute quand meme de l’efficacité pour ce qui es de l’embrigadement des masses ignorantes), on peut aussi penser que l’esprit humain a la possibilité d’interpreter les choses à sa façon avec une magnifique puissance. Apres tout, certaines personnes voient un lapin sur la lune, d’autres un vieil homme, d’autres un gros cailloux, qui sommes nous pour nous opposer à la vision astro-lagopedique de ce corps.

    Maintenant pour ce qui est de la réalité des tetes de diables, je suis moyennement convaincu.

  9. Je ne pouvais pas rester aveugle plus longtemps !!
    Dans mes veines coule le sang des plus grand journalistes d’investigation, christophe hondelatte, Julien courbet, Jean pierre koffe (il investigue dans son coin, si discret que tout le monde l’ignore).

    Je voulais en avoir le coeur net, savoir si oui on non les francs maçons avaient parsemés des images de sheitan partout autour de nous dans des produits de grande consommation pour rendre gloire à leur maitre qui, comme chacun sait, est orgueilleux et aime le soda.

    Alors voila, j’ai saisi ma bouteille de Tonic Casino … et la vérité m’est apparue

    http://www.megaupload.com/?d=SPT2SIPL

    Bien sur, j’ai tenu a garder l’anonymat, je ne m’exprime donc pas sur le film (a vrai dire difficile de parler, tenir l’appareil et tendre une etiquette en même temps).

    Voila donc ce que je remarque …

    00:32: on voit très clairement que le démon a laissé sa marque infame, avec un grand sourir là, voilà, et là les yeux et les cornes, voilà, donc casino voila c’est diigé par les franc massionilluminatistes (j’essaie de rentrer dans le personnage, c’est ça le journalisme extreme)

    00:52 je retourne l’étiquette et là j’ai une preuve inontestable sous les yeux. On voit clairement (enfin, on la verrai plus clairement si je tenais l’etiquette à deux mains) une tete de bouc dans une flamme, tête de bouc qui rappelle d’ailleurs très puissament le logo Dodge (http://img.turbo.fr/01467180-photo-logo-dodge.jpg), voiture americaine sataniste par excellence, probablement tenu par le même lobby qui casino ..

    001:39: Ultime preuve: belzebuth dans un glaçon, revettant un impressionnant casque de guerre qui cache à peine son sourire narquois …

    Et puis ce nom … Tonic … ça veut rien dire … je veux dire, une grande firme comme dodge-casino fait des études sur les marchés avant de distribuer leur boissons alors quoi hein ? … bah c’est un message caché, casino TONIC comme casino te niques … le diable là, il prends plaisir à se cacher alors il cache aussi ses messages …

    D’ailleurs, les djiins sont des démons, et qui ne connait pas le Gin Tonic ??
    Pas convaincu pauvre athée aux croyances incroyantes ??

  10. Etant moi-même un illuminati 3ème dan et un franc-maçon force jaune, je me permets d’intervenir pour rétablir la vérité sur certains points.

    Premièrement, Mysa (Francis de son vrai nom) est l’un des nôtres, sa mission étant de donner l’illusion d’une remise en cause du système et de détourner l’attention du véritable ennemi, j’y reviendrai.

    Deuxièmement, les messages subliminaux sur les étiquettes de soda de 2003 ne sont que la première étape d’un plan machiavélique pour prendre le contrôle de l’univers.
    Etape 1: On met des démons à barbichette qui lancent des boules de feux sur les étiquettes de Soda.
    Etape 2: On prend le contrôle de l’univers.

    Troisièmement, pour trouver le véritable ennemi, il faut savoir se poser les bonnes questions.
    Qui a assassiné Kenedy ? Qui tire les ficelles de la finance mondialisée ? Qui à provoqué la seconde guerre mondiale ? Qui essaie constamment depuis 20 ans de faire regresser notre pouvoir d’achat ? Qui pervertit notre jeunesse ? Qui a tué le Christ ?

    LES CHINOIS.

    Regardez bien, ils sont partout.

  11. Ah làlà… évidemment ce fait n’est pas probant… Maintenant regardez ça et dites moi si ça ne prouve pas qu’on est dirigé par des satanistes :

    http://www.dailymotion.com/video/x28l2

    Je suis tout à fait disposé à donner plus d’éléments si c’est demandé.

  12. Quel est le rapport entre pédophilie et satanisme? La majeure partie des satanistes ne sont pas pédophiles et inversement. Je crois qu’on mélange un peu tout et rien, là… Alors non, je ne veux pas plus d’éléments à donner. Vous êtes ici sur un blog « ludique » de soda et sachez que je suis tout à fait disposé à censurer vos propos. Je ne le fais pas par respect pour la liberté d’expression qui se doit de subsister sur les blogs. Mais à l’avenir, ne cherchez pas à provoquer de débat inutile ou, le cas échéant, faites-le sur les sites et forums appropriés. Autrement dit, pas ici.

    A bon entendeur…

  13. Pingback: Page non trouvée « J'aime le soda

  14. Pingback: Paso de los Toros : que reste-t-il de nos amours ? « J'aime le soda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s